[Save the date] 17 mai 2019 à Patin : Journée « Élaboration d’un plaidoyer pour légitimer une mission territoriale concourant à la santé » par le CNFPT

[Save the date] 17 mai 2019 à Patin : Journée « Élaboration d’un plaidoyer pour légitimer une mission territoriale concourant à la santé » par le CNFPT

Au regard des différents éléments qui aujourd’hui mettent en lumière tout l’intérêt d’un accompagnement global dès la grossesse, d’une prévention santé à tout âge et dans tous les milieux de vie, le CNFPT (DGM Promotion de la santé) organise en partenariat avec Santé publique France, le réseau des villes-santé et l’association Elus, santé & territoires, une journée de formation nationale sur l’élaboration d’un argumentaire pour un projet de prévention et promotion de la santé.

Cette journée « Elaboration d’un plaidoyer pour légitimer une mission territoriale concourant à la santé » se déroulera le 17 mai 2019, au CIG de Pantin.

Il s’agira de permettre aux agents territoriaux d’être en capacité de défendre une mission territoriale de santé au sein de sa collectivité auprès de DG et d’élus, en utilisant les canaux institutionnels. La journée de formation, résolument orientée vers la pratique, sera constituée d’un temps en plénière sur la problématique commune et d’ateliers pratiques par champs d’intervention (PMI, SCHS, …) pour construire une stratégie de plaidoyer.

Le séminaire sera animé par le professeur Eric BRETON de l’EHESP.

découvrez le programme en cliquant ici

Cette journée s’adresse aux agents et cadres territoriaux des services de PMI, d’hygiène et de santé, aux coordinateurs CLS, ASV, CLSM, aux agents chargés de mission santé au sein des directions de l’environnement et de l’aménagement des conseils régionaux, aux agents des services du développement écologique en milieu rural, aux directeurs généraux adjoints.

L’inscription est gratuite mais nécessaire. Pour vous inscrire, il vous faut vous rapprocher du service formation de votre collectivité , le code session est le Z1903.