[Offre d’emploi] Coordinateur.trice CLSM de Marseille

[Offre d’emploi] Coordinateur.trice CLSM de Marseille

Rattachement hiérarchique et fonctionnement

 Le coordonnateur du COSM est placé sous la responsabilité technique et fonctionnelle du comité de pilotage restreint du COSM et la responsabilité hiérarchique du porteur du poste, le Centre Hospitalier de Valvert. Ainsi  le coordonnateur travaille en lien étroit avec le comité de pilotage restreint qui l’accompagne dans la mise en œuvre de ses missions. L’évaluation annuelle du poste est assurée par le comité de pilotage restreint.

Vos missions :

Dans ce cadre, la mission du coordonnateur est d’animer le projet et les instances du COSM : participation à la définition, à l’animation, au suivi de la mise en œuvre des axes du Copil restreint, des thématiques permanentes et ponctuelles, des groupes de travail, des actions initiées au sein du comité de pilotage, organisation de la plénière annuelle. • Animer et organiser les instances du COSM. • Elaborer les documents nécessaires à l’animation de ces instances. • Participer à la définition et accompagner la mise en œuvre des axes validés par le comité de pilotage restreint notamment :

– Elaboration d’une organisation pour la prise en charge des situations complexes

– Contribution à la mise en place de manifestations grand public telle que la semaine d’information sur la santé mentale (SISM)

– Organisation de la représentation des usagers et des aidants dans les instances du COSM

– Participation au groupe de travail du Projet Territorial de Santé Mentale •

Elaborer et animer toutes formes d’outils et de méthodes pour accompagner la mise en œuvre des thèmes et actions validés par le comité de pilotage (groupes de travail thématiques, concertation, mise en réseau d’acteurs, auditions, compte-rendu, etc.) • Participer à divers groupes de travail notamment dans le cadre du réseau des CLSM (régional et national) • Veiller à l’articulation du COSM avec les projets existants et les réseaux locaux de santé mentale à Marseille : Atelier Santé Ville santé mentale, réseaux santé mentale et logement, groupement de coopération sanitaire et médico-social (GCSMS) habitat et santé mentale, accès aux soins psychiatriques ambulatoires pour les sans-abri, etc

Catégorie: A

Profil recherché 

 Quelle que soit la formation initiale, il sera attendu une expérience dans le domaine de la santé mentale et dans l’ingénierie de projets avec des acteurs issus d’horizons variés dans ce domaine.

La connaissance du système de santé et notamment du rôle des collectivités territoriales est souhaitable.

  • Master 2 en santé publique
  • Psychologue social de la santé
  • CESF
  • Diplôme en sociologie appliqué au développement social local

 

Date de disponibilité souhaitée :01/11/2019

Caractéristiques du poste

Poste à temps plein

CDD d’un an avec possibilité de renouvellements

Intéressé(e)?

Les candidatures comprenant CV et lettre de motivation. Diplômes. sont à adresser avant le 15/09/2019 à Monsieur COLIN, Directeur des Ressources Humaines (rh@ch-valvert.fr)

Centre Hospitalier Valvert 78 Boulevard des Libérateurs 13011 Marseille

 

Consultez la fiche de poste complète ici