« Espoirs, petit traité pour mieux vivre avec ses troubles bipolaires » Nouveau livre écrit par l’association “Le phare des 2 pôles”, membre du CLSM de Nice

« Espoirs, petit traité pour mieux vivre avec ses troubles bipolaires » Nouveau livre écrit par l’association “Le phare des 2 pôles”, membre du CLSM de Nice

Les adhérents de l’association “Le phare des 2 pôles”, partenaires essentiels du PTSM 06, et membre du CLSM engagé du CLSM de Nice publie un livre  intitulé « Espoirs, petit traité pour mieux vivre avec ses troubles bipolaires »

Cet ouvrage a été co-écrit par les membres du Phare des 2 Pôles et Mme Labedade sa présidente. C’est le beau fruit d’un travail collectif, à travers des ateliers d’écriture. Ce projet aura duré plus d’une année.

Dans ce livre, se mêlent tour à tour sensibilité, pudeur, humour, tendresse, parfois tristesse. Mais chaque écrit tend vers la lumière et le bout du tunnel.

Résumer :

Bipolaire !

Un diagnostic ? Une étiquette ? Une maladie ?
Ce dont ce livre voudrait témoigner c’est l’ESPOIR.
Au-delà des mots, bipolaire, maniaco-dépressif, ce sont des vies qui sont ici racontées, confiées. Des stratégies, parfois de sur-vie.
Ces écrivains en herbe réunis autour d’un projet commun, à savoir définir leur trouble à travers des mots choisis et décryptés, désignant la ou les techniques mises en oeuvre pour pallier les phases hypomanes, en témoigner et comment rebondir après le contre coup de l’apathie, ineffable passage morbide de la maladie dite bipolaire.
C’est avec maturité que chacun d’entre eux utilise l’art brut des sentiments mis à nue au fil de ce petit traité.
Oui, ils se sont tous livrés avec honnêteté, avec leurs vérités, leurs larmes, leurs luttes, leurs vies brisées dans leur élan.
Sont-ils des Bi-poètes ou des Saltimbanques de l’humeur ?
Ils vous font entrer, dans leur intimité avec une grande pudeur. Espoir d’un lent/demain, car demain existe.
Ce projet n’aurait pu voir le jour sans l’association « Le Phare des 2 Pôles », dont la ligne directrice est d’aider, prévenir et soigner à partir du dialogue et l’art en général.

 

 bon de commande en avant-première du livre, qui permet d’acquérir l’ouvrage au prix préférentiel de 13 € (au lieu de 15 € prix public).

à envoyer  :

  • par courrier à Digobar Editions avec un règlement par chèque,
  • ou ci-après pour commander directement sur le site sécurisé de l’éditeur et payer en ligne : http://www.digobar.fr/produit/espoirs/