Formation CNFPT à destination des coordonnateur·rices : prochaines dates et déploiement à l’échelle régionale 

Formation CNFPT à destination des coordonnateur·rices : prochaines dates et déploiement à l’échelle régionale 

Le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) travaille sur 18 pôles de compétences répartis entre 5 Instituts Nationaux des Études Territoriales (INSET) – Strasbourg, Angers, Dunkerque, Nancy et Montpellier. Depuis le 1er janvier 2021, l’INET d’Angers (et plus Nancy) est en charge de la santé, et donc de la formation « Le CLSM : Méthodes et pratiques » (niveaux 1 et 2). 

La prochaine formation nationale est prévue à Angers la semaine du 12 avril : si vous êtes intéressé·es pour y participer, nous vous invitons à vous rapprocher de l’INSET d’Angers. 

Modalités d’inscription ici : https://www.cnfpt.fr/s-informer/nos-actualites/le-fil-dactus/conseil-local-sante-mentale-methodes-pratiques/inset-angers

Nous vous informons par ailleurs d’un projet de régionalisation de cette formation (à compter de 2022), pour l’instant uniquement déployée au niveau national. Cette idée a émergé suite à des demandes ponctuelles reçues la part de certaines ARS de proposer cette formation au niveau régional afin de répondre à la demande – toujours plus importante – des coordos mais aussi de favoriser l’interconnaissance et le développement d’une dynamique territoriale sur ces régions. Le bon déroulement des sessions organisées à cette échelle a encouragé le CCOMS et le CNFPT à envisager une officialisation et généralisation de ce modèle, l’objectif étant de saisir ces occasions de rencontres et d’échanges pour inciter les coordos des différentes régions à rester en contact et travailler davantage en réseau.