Podcast « Je voudrais, sans la nommer… »

Podcast « Je voudrais, sans la nommer… »

Réalisé en pleine crise sanitaire à l’initiative du CLSM d’Épinay et Pierrefitte, ce podcast en 13 épisodes déborde d’humanité, d’enthousiasme et d’espoir. La parole est donnée à des personnes concernées revenant sur leur parcours et leur vécu ainsi qu’à des professionnel·les (psychologue dans une Maison de l’Emploi, responsable du service social départemental, GEM, coordonnatrice du CLSM, cheffe de service au SAVS, coordinateur de la plateforme jeunesse et santé mentale, CMP, etc.)

Des sujets tels que la pair-aidance, le lien entre le sport et la santé mentale ou encore des liens entre vie affective, vie sexuelle et santé mentale (et beaucoup d’autres !) y sont abordés. 

« Parler de souffrance psychique sur deux communes de Seine-Saint-Denis, s’entendre, faire des projets et se rencontrer : c’est le pari de ce podcast, crée entre octobre 2020 et janvier 2021, en pleine crise sanitaire. La radio Bruits de Couloir interviewe des personnes concernées et des partenaires d’Épinay-sur-Seine et de Pierrefitte-sur-Seine, pour recréer une Assemblée Plénière du Conseil Local de Santé Mentale, temps annuel de bilan, de propositions et de réjouissances. » 

Un podcast sur la santé mentale à Épinay et Pierrefitte

Retrouvez tous les épisodes ici ou sur votre plateforme d’écoute de podcast préférée

 

Bonne écoute !